Les ransomwares sont une forme de malware en constante évolution, conçus pour voler des données critiques de l’entreprise, puis les vendre ou chiffrer des fichiers sur un appareil, rendant ainsi inutilisables les fichiers et les systèmes qui en dépendent.

LES OUTILS CLASSIQUES DE PROTECTION DES ENDPOINTS NE CONSTITUENT PLUS LA MEILLEURE DÉFENSE

+150 %

La fréquence et la complexité des ransomwares ont augmenté de plus de 150 % en 20201.

≈ 1 SUR 2

Les attaques par ransomware combinent le chiffrement et le vol de données pour inciter les victimes à payer une rançon2.

10 À 15 FOIS

Le coût de la récupération et du temps d’interruption résultant d’une attaque par ransomware peut être 10 à 15 fois supérieur au montant de la rançon3.

N°1

Les ransomwares ont été évalués comme la principale menace entre 2020 et 2021. Le marché des ransomwares est devenu de plus en plus « professionnel » en 20214.

  1. ENISA Threat landscape report 2021 | European Union Agency for Cybersecurity (ENISA)
  2. How to Prepare for Ransomware Attacks | Gartner
  3. 40 % des nouvelles souches de ransomware mettent à profit le chiffrement des données et le vol de données dans le cadre d’attaques
  4. ENISA Threat landscape report 2021 et CISA – 2021 Trends Show Increased Globalized Threat of Ransomware

COMBATTRE LES RANSOMWARES AVEC WATCHGUARD ENDPOINT SECURITY.

10 FAÇONS DE SE DÉFENDRE CONTRE UNE ATTAQUE PAR RANSOMWARE.

SÉCURISEZ VOTRE ENTREPRISE AVEC WATCHGUARD ENDPOINT SECURITY AVANT D’ÊTRE VICTIME DE LA PROCHAINE ATTAQUE PAR RANSOMWARE.

Les attaques par ransomware se multiplient et sont plus sophistiquées que jamais. Elles constituent un modèle économique durable et lucratif pour les cybercriminels. Dans certains cas, il est plus facile et moins coûteux de payer la rançon que de récupérer les données à partir d’une sauvegarde. Payer la rançon ne signifie pas pour autant que les fichiers de la victime seront récupérés ou que le système sera accessible. De plus, l’endpoint sera toujours infecté. Les méthodes de protection traditionnelles reposant sur les signatures de malwares ne suffisent pas contre les menaces que constituent les ransomwares. En effet, les pirates informatiques conçoivent leurs ransomwares de manière à contourner les couches de protection classiques. Ces menaces doivent être gérées à l’aide d’une solution de sécurité complète qui répond aux menaces les plus récentes.