
27/08/2020
Près de 20% des victimes d’un ransomware paient la rançon.
Les chiffres
Le dernier rapport de l’assureur Hiscox apporte à la fois la possibilité d’être optimiste ou pessimiste selon les points observés dans le rapport. Ainsi le nombre des attaques a diminué fortement de 61 à 39 %. En revanche l’intensité des attaques est en hausse. Les pertes liées à ce type d’attaque ont été multiplié par 6. Enfin 18 % des victimes capitulent et paient la rançon.
L'évolution
En évolution constante, les ransomwares sont de plus en plus efficace dans leur manière de se déployer. Un nouveau type, plus virulent et très compliqué à éradiquer, vient de faire son apparition dans les entreprises.
Ce type de ransomware s’installe sur vos machines de manière tout à fait transparente dans un premier temps. Après quelques semaines d’inactivités et votre délais de rétention des sauvegardes dépassé (dans la plupart des cas), le ransomware rentre en action et crypte toutes vos données. Peine perdue d’aller rechercher des sauvegardes antérieures, le ransomware est déjà présent dans celles-ci.
Pas étonnant que près de 20% des entreprises paient la rançon et ce sans avoir la garantie de récupérer toutes leurs données. Sans oublier que le milieu des ransomwares est maintenant au courant que vous avez payé...
La solution
Les ingénieurs de G-Sys sont parvenues à trouver des remèdes contre ces attaques très dévastatrices. N’hésitez pas à nous contacter au +352 26 17 53 96 si vous désirez des informations complémentaires sur nos solutions.